La P’tite Nation s’invite à Saint-Gab!

Avec La Tuque bleue & Le Diable à 5

Quand la finesse du bleu de la Tuque rencontre le rouge énergique du Diable…

Attache ta Tuque, ça parle au Diable est le mariage entre deux groupes de musique traditionnelle natifs de la Petite-Nation : La Tuque Bleue et le Diable à Cinq.

Le spectacle met en valeur le répertoire des deux formations, ainsi que le répertoire traditionnel de la Petite-Nation dans un spectacle des plus enlevants.

Amis de longue date, les 12 musiciens de la Petite-Nation se réunissent sur scène avec un seul but en tête : vous faire vivre le plus gros party de cuisine à chacune de leur prestation.

Ayant longtemps oeuvré dans le domaine de la musique traditionnelle à travers le pays, l’Europe et les États-Unis, La Tuque Bleue compte trois albums à son actif qui ont marqué le milieu de la musique traditionnelle au Québec dans les années 2000. Forte de plus de 500 spectacles présentés en carrière, la formation fête en 2024 ses 30 ans d'existence. La Tuque Bleue a parcouru l'Amérique du Nord et l'Europe au fil de 7 tournées, l'ayant amenée au Monterrey Jazz Festival (Californie, 2008), aux Francos de Montréal (2004) au Carnaval de Québec (2002) et en Europe à cinq occasions.

Le Diable à Cinq présente, pour sa part, trois albums ayant récolté des nominations à l'ADISQ (2020, 2023), aux JUNOS (2021) et aux prix canadiens de la musique Folk (2021). Plusieurs de ses chansons ont tourné à la radio commerciale et atteint le top 100 BDS, dont Richer #44, Sur le bord d'la Petite Nation et Tout seul dans la ville. Ayant tourné à travers le Canada, les États-Unis et l'Europe avec près de 200 spectacles, Le Diable à Cinq se place comme groupe bien établi sur la plan de la musique folk au Québec